Madame Faust

Demain c’est lundi…

je voudrais être là…

Mais demain c’est lundi…

Faut retourner au boulot…

tout est dit…

 

Bon courage à toi zaussi!

Et peut être à demain si j’ai survécu à cette journée!

 

 

 

 

10 conseils pour que ton blog ne marche pas

oui je sais…

Mais  tu veux vraiment avoir la paix, ne pas avoir de visite et rendre  ton blog nul à mourir? Alors tu es au bon endroit!

Si tu suis  parfaitement mes conseils tu auras alors les mauvais résultats que tu recherches.

1- Ne pas publier tous les jours (ben ouais sinon tu fidélises et les gens reviennent)

2- Écris  sur des sujets inintéressants au possible. (voir raison en 1 )

3- Oublies d’alimenter facebook, ne surtout pas y écrire de trucs drôles.

4- Ne fais JAMAIS de concours! (parce qu’alors là c’est l’invasion et tu risques de ne pas t’en sortir)

5- Évite l’humour. (voir raison en 1)

6- Ne réponds pas aux commentaires. (les gens vont croire que tu te la pètes grave et ils ne reviendront pas)

7- Sois désagréable sur les réseaux sociaux, mieux ne t’y inscris pas!

8- Écris des commentaires désagréables sur les autres blogs, en particuliers les plus populaires, ça ne plaira pas c’est sûr.

9- Écris plein de choses fausses sur ta vie et arranges toi pour que les autres s’en rendent compte.

10- SUIS A LA LETTRE TOUS SES CONSEILS!!

Si avec ça ton blog ne capote pas c’est que tu te débrouilles vraiment mal!!

Tiens moi au courant.

A plus dans l’bus!

Ma vie, mon utérus, la vie de mon utérus

Le titre te fais envie hein!!! ouais j’me doute…

Mais faut que j’en parle, ça n’est plus possible, je ne peux plus garder ça pour moi.

Petite présentation rapide si tu ne me connais pas déjà :

Nom : Mme Faust

Age : 33

taille : on s’en fout

Poids : 10 kg en moins rapport au mois de décembre 2012

Situation familiale : Mariée, 2 enfants (Prems et Deuz, 2 gonzesses)

Sujet du jour : la vie de mon utérus (ouais je sais c’est écrit dans le titre)

Tout à commencé avant Prems, je prenais une pilule (je ne sais plus laquelle) quand je me suis aperçue que j’avais des petites boules sous la peau surtout au niveau des bras. Mon Doc me dit de cesser immédiatement la pilule. Nous en profitons pour faire Prems, petits coquins que nous sommes.

Après l’accouchement, hors de question donc de reprendre la pilule. J’essaie donc le stérilet en cuivre.

Échec total, je saigne même en dehors des périodes de règles, bref, c’est chiant, je décide de m’en séparer, mon utérus et lui ne faisant pas bon ménage.

Retour à une pilule micro dosée, puis découverte d’une maladie auto immune (on ne sait pas laquelle tu penses, même à Paris z’ont pas trouvé) re arrêt de la pilule puisque pas compatible avec une maladie comme ça puis ingurgitation d’un traitement (à vie t’en qu’à faire).

Décision de faire Deuz.

Après Deuz, essaie du stérilet aux hormones.

Re échec, tu penses.

Saignements : de 7 à 21 jours par mois…

Passage lundi chez le gygy, enfin avec des internes car le gygy est overbooké.

J’explique the situation à mamzelle l’interne et aussi que je souhaite me faire ligaturer les trompes…elle prend des notes puis s’en va et me laissant sécher (habillée quand même elle est sympa)

Retour de Mamzelle l’interne avec une autre Mamzelle Malaimable qui remet en doute ce que je lui dis sur le fait que je n’ai droit à aucune contraception blablabla. Du coup, elle a demandé à son mentor (un gygy diplômé quoi) qui a confirmé ce que je lui disais à cette conne! (nanméo)

Re séchage seule dans ma salle…

Retour de Mamzelle l’interne qui m’annonce que je garde mon stérilet o_O’ pour le moment, que le gygy n’est pas contre une ligature dans mon cas ( :D ) et que mon gygy doit de contacter pour un rdv, qu’on reparlera à ce moment là de la ligature et qu’il me libérera de ce p****n de stérilet, normalement, je croise les doigts!

Bon j’avoue c’est pas passionnant comme lecture mais bon je voulais aussi votre avis sur le sujet : ligature, stérilet, contraception… t’en es où avec tout ça???

i’m not dead

Non, non.

Just a little déborded, pas motived pour écrire, ras le boled du boulot..;bref tout mit bout à bout fait que je ne suis pas passée ici depuis belle lurette! (expression vintage m’en fous j’assume et j’adore!)

Bon mais je ne vais pas t’ étaler mes problèmes ou alors quand je serais plus d’humeur à les tourner en dérision et que j’arriverai à être drôle… autant dire que tu as le temps de sécher! (poil au nez… tu vois? i’m not very funny isn’t it?) Oui je parle anglish je vais des fois en cours avec les 6ème ce qui fait que je me pose à chaque fois cette question "putain mais qu’est ce que je foutais en cours?? je n’ai pas dû être très attentive…

Bref.

Sinon, ça va toi? la vie, les chiards toussa?

Bon bé voilà quoi.

un tite photo qui illustre mon état d’esprit actuel…

Bisous bisous quand même.

mon état d’esprit actuel…

Grasse matinée…ça veut dire quoi déjà??

Quant tu deviens parents, il faut avoir une chose c’est que, bien souvent (oui il existe des parents veinards…), tu oublies rapidement ce que veut dire l’expression "grasse matinée".

Si tu es nullipare, passe donc ton chemin, je ne voudrais pas faire baisser le taux de natalité. (qui à dit "prétentieuse"?? si au fond là bas… j’ai entendu!!)

Bref.

Pour ma part, depuis que je suis mère (cela va faire 7 ans en avril…) je ne fais plus de grasse matinée (grasse mat’ pour les intimes).

Bien sûr, on commence à être peinard avec Prems, puisqu’elle se lève et descend mater la télé.

Mais comme on est maso Chouchou et moi, on a récidivé et Deuz est arrivée. Pour notre plus grand bonheur certes. Mais du coup, on a prolongé les non grasses mat’, évidement.

Tu me diras, le matin, pas obligé de répondre aux incessants "MAMAAAAANN!!!! es réveillée moi!!!" (sans blague?!) Mais bon voilà, le constat est sans appel. On est réveillé.

Enfin, surtout moi.

Chouchou ayant une tendance prononcée à être sourd, que ce soit le matin comme la nuit d’ailleurs. (oui oh ça va je vous entends déjà les papas dire "ouiiii mais nooon c’est faux!!" tararatata!)

Toujours est-il (avé la liaison steu plait.) que j’ai donc dit adieu à mes grasses mat’. RIP. Adios. Arivédertchi (ça ne s’écrit pas comme ça mais je fais ce que je veux.)

Seules exceptions : lorsque je cède contre bons soins aux grands parents mes deux zouzettes et qu’il y a un week-end (sinon ça ne marche pas tu l’auras compris de toi même).

Et justement, ce week-end, c’est le cas!

Demain et dimanche matin, je vais pouvoir faire la grasse mat’!! Deux grasses mat’ même!

C’est pas le pied ça??!

Mais ce rêve ne pourra se réaliser que si Chouchou ne décide pas qu’il doit ABSOLUMENT se lever pour… ben des fois je me demande si c’est pas juste pour me les briser, me gâcher ce doux moment si rare  dont je me fais une joie…

Bref. Je vais le briefer le type!

P.S : mes zouzettes me manquent quand même…

P.S 2 : PUTAAAAAAAIIINNN 2 grasses mat’ bordel!!!! wouhouh!!!! :-)

La fin du congé parental??

La fin du congé parental… si ça te choque, bouge toi!

Pour la pétition c’est là :

https://www.change.org/petitions/cong%C3%A9-parental-non-au-projet-de-loi-2013?utm_campaign=friend_inviter_modal&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_false

Pour la page facebook, ici :

http://www.facebook.com/home.php#!/CongesParentalEtProjetDeLoi

 Le 8 mars prochain, Mme la ministre des droits de la femme va déposer un projet de loi concernant le congé parental.

Ce dernier n’existera plus comme aujourd’hui… tes droits seront détruits. Ça te choque? Pourtant, ce projet de loi est bien en préparation.

Fini les trois ans.

Fini le choix.

Difficulté à se le partager entre père et mère.

Vers une fin du temps partiel?

Je t’explique, aujourd’hui tu as le choix, le choix de prendre  six mois, de prendre un an, de prendre trois ans.

Tu as le choix de le partager avec ton mari.

Tu as le choix de reprendre le travail à temps plein, à temps partiel. Tu peux faire ce que tu veux…

En effet la rémunération n’est pas glorieuse.

566€ dès le 2e enfant avec 127€ d’allocation, soit 693€. Mais si tu reprends le travail combien va te couter une nounou? Et surtout trouveras tu un mode de garde qui te convienne?

Demain la rémunération sera meilleure… du moins si ton salaire est bon. En prévision, 60% du salaire brut. Tu gagnes 1000e, tu toucheras 600e.

Demain tu n’auras plus qu’une année avec ton enfant.

Demain le papa devra prendre six mois… normalement non transmissible à la maman.

ÉGALITÉ des sexes. Oui papa et maman doivent faire du 50/50, sinon c’est de la discrimination! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le projet de loi!

Question :

Comment va-t-on trouver un mode de garde correct, qui rentre dans nos frais?

Comment va-t-on gérer le partage des tâches dans le couple?

Comment cela va se passer si le papa a le plus gros salaire?

Comment fera-t-on si le papa refuse ce congé parental?

Comment cela va-t-il se passer pour les allaitantes?

Y aura-t-il des places en crèches?

Restera-t-il de notre salaire après avoir passer les dépenses de garde?

Comment feront les parents de jumeaux?

Comment feront les parents de plusieurs enfants en bas âge?

Je pense que des questions, il y en a des milliers. Une réforme oui, mais pas au dépens de notre liberté de choisir! Pas au dépens de notre droit à la maternité, à la garde de nos enfants en leur début de vie…

Laissons le choix de prendre une année mieux rémunérée ou trois ans comme le congé parental actuel rémunéré de la même manière.

Il faut se faire entendre AUJOURD’HUI avant qu’il ne soit trop tard. Quand la loi sera passée on ne pourra plus rien faire. C’est ENSEMBLE que nous y arriverons.

Pour cela, il faut en parler à notre entourage. Il faut faire tourner ce billet dans les réseaux sociaux, facebook, hellocoton, twitter. Il faut l’envoyer à vos contacts msn/skype. Leur demander de nous rejoindre, de SIGNER LA PETITION, de liker la page FACEBOOK.

Si chacun le passe à au moins 5 de ces contacts, cela fera une chaine!

L’UNION FAIT LA FORCE, ET ENSEMBLE ON SE FERA ENTENDRE.

Nous sommes responsable de l’avenir du congé parental, pour nous, nos proches, et nos enfants.

pétition

https://www.change.org/petitions/cong%C3%A9-parental-non-au-projet-de-loi-2013?utm_campaign=friend_inviter_modal&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_false

page facebook

http://www.facebook.com/home.php#!/CongesParentalEtProjetDeLoi

Il y a des fois où…

Ouais.

Il y a des fois où…

J’ai envie de vivre au fin fond de la campagne, entourée de ma petite famille, d’animaux en tout genre.

J’ai envie de faire un potager pour manger mes propres légumes.

J’ai envie d’avoir une vielle maison en pierre que j’aurais retapé avec mes petites mains ( et celles de Chouchou sinon je suis dans la merde…)

J’ai envie de ne plus travailler pour quelqu’un, de rester chez moi, de travailler de chez moi, pour moi et ma famille.

J’ai envie de vraiment me mettre au tricot, à la couture.

J’ai envie de faire des confitures, des gâteaux, des crêpes et des gaufres.

J’ai envie de me laisser aller dans une vie douce et insouciante.

Je sais, je rêve.

J’ai envie de continuer à rêver. ça me permet d’avancer.

J’ai envie de croire qu’un jour ça sera possible.

 

Brève de collège #2

Je te résume la situation : je travaille dans un collège où j’occupe 2 postes à mi-temps (avs co et surveillante) l’un est hyper riche et l’autre est…enfin tu vas voir.

Un mercredi aux environs de midi, je surveille la cour.

Jusque là rien de particulier à signaler, j’observe des ados dans toute leur splendeur, le spectacle est beau mais peut parfois faire peur. (si, si je te jure. Surtout quand t’as des gosses.)

Des gamins jouent au foot avec une balle de baby (foot). Je la confisque avant que le drame ne survienne (oui, des ados qui jouent ça finit toujours en couilles)

Bien entendu, ça râle, ça ronchonne, ça n’est pas d’accord. Mais je m’en fous. Il en faut plus pour m’émouvoir. Tu penses.

Entre 12:30 et 12:50 (à la louche hein tu vas pas chipoter.) Un copain du propriétaire de la fameuse balle de baby (foot) m’interpelle et me dit : (je cite)

"-hé, Madame Faust! Toto l’haricot voudrait récupérer sa 2ème boule!! (rires de lui et de ces compagnons de jeux…)"

Toto l’haricot, se tenant la boule restante en trépignant de pseudo douleur " oh oui Mme Faust, aïe aïe aë, je veux récupérer ma 2ème boule!" (rires stupides de lui et de ses débiles de compagnons de jeux, ils commencent à me les briser menues.)

Je lui propose de m’accompagner chez la principale afin qu’il expose, de la même manière, son problème de boules. Il décline, le lâche.

J’ai ruminer tel un bovin cette histoire jusqu’au lendemain.

Je me suis demander si je n’étais pas devenue une vieille conne.

Je trouvais quand même qu’il y avait eu manque de respect envers ma petite personne.

Je ne suis pas leur pote merde.

Du coup, le lendemain, j’ai fait ma vieille conne( et j’assume).

J’ai pris leur carnet et la cpe les a convoqué : plus de foyer donc plus de baby (foot).

la fameuse "boule" jaune en plus, ça n’a rien à voir avec les vraies, sont cons ces ados quand même.

Du coup, ils me détestent.

M’en fous j’ai pas besoin d’avoir des potes de 14 ans.

MERDE!!!!

Oui aujourd’hui j’ai envie de dire merde.

et ouais!

Merde à ceux et celles qui ne sont jamais contents.

Merde à ceux et celles qui critiquent sans cesse.

Merde à ceux et celles qui vous lâchent juste pour un pet de coincé.

Merde à ceux et celles qui pensent à votre place.

Merde à ceux et celles qui vous jugent sans vous connaitre.

Merde à ceux et celles qui croient mieux penser/agir/écrire…

Je suis fatiguée de lire autant d’inepties.

Je n’ai pas la prétention d’être une grande écrivaine, ni d’écrire que des trucs intelligents.

Une chose est sûre quand je commente, aime, écris et toutes autres choses, virtuelles certes, je suis sincère. Toujours.

Je ne retiens personne contre son grès et ne me fâche pas de voir partir.

Il n’y a pas de problème, vous êtes libres!

Les différentes prises de tête sur la blogo me fatiguent. Beaucoup.

Et je trouve ce genre de "bataille" bien inutiles en ces temps de "crise".

La vie n’est déjà pas simple, pourquoi se la compliquer et virtuellement en plus.

Cet article est décousu je sais (comme mon pantalon)

Mais voilà. J’avais juste envie de dire MERDE!

Si tu es d’accord avec moi : je t’aime.

Et si tu n’es pas d’accord: ben je t’aime aussi.

La diversité quelle qu’elle soit est riche en tout point de vue.

Et vive le pays des Bisounours!

Fifty shades…ou comment s’ennuyer ferme…

Bon et bien je crois que tout est dit dans le titre. Je me suis ennuyer à mort. Dommage. Ce deuxième tome bascule dans le romantisme à l’eau de rose. Il y a bien un peu de cul. Mais bon voilà quoi, rien de bien transcendant. Alors parfait pour d’incorrigible romantique mais me concernant, c’est loupé, je suis terriblement déçue. Les histoires de princesses qui finissent bien ne me font plus rêver depuis mes 10 ans, faut arrêter de nous prendre pour des débiles. Merde. Je l’ai quand même lu jusqu’au bout. J’avais espoir. Tant pis. Tu as donc compris que je n’investirai pas un centime dans le dernier tome, j’ai eu ma dose de niaiseries. Je repars donc dans mes policiers. Adieu. ( nan j’déconne.)

image

Post Navigation

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 103 autres abonnés

%d bloggers like this: